Week-end à Brighton

L’été dernier, nous avons passé un super week-end avec mon groupe d’amis dans le Sussex, qui est un comté traditionnel anglais. Nous avons passé une journée à Brighton suivie d’une virée aux Seven Sisters ! Mémorable !

Une virée entre amis à Brighton !

Il faut avouer que si nous avons préféré les pubs et les attractions de la plage, on a quand même visité un peu afin de découvrir le patrimoine de cette station balnéaire du 18ème siècle ! A un moment, on s’est séparé en deux groupes : pendant que je me délectais au musée, d’autres savouraient des bières dans un pub, le Pump House, niché dans une des plus anciennes demeures de la ville. Il y a beaucoup à faire en bord de mer ou à 200 mètres, pas plus, de la plage. Avec ma meilleure amie, nous avons commencé par la visite du Brighton Museum & Art Gallery qui abrite des expositions variées mais instructives et intéressantes.

On a ainsi pu découvrir des tableaux flamands et anglais, des objets Art déco, une collection consacrée à l'histoire locale (…) lors d’une visite éclair. Nous avons enchainé avec le Brighton Pavilion (look très exotique) qui est l’ancienne résidence balnéaire de Georges IV. Heureusement, nous avions pris un audioguide sans quoi nous serions passées à côté de toutes les subtilités de la visite…Ce palais excentrique est un endroit incontournable à Brighton !

Nous y serions bien restées un peu plus longtemps mais nous avions RDV avec le reste du groupe. Après le lunch, nous sommes tous montés sur la Brighton Wheel, grande roue sur laquelle on a profité d’une vue aussi belle que vertigineuse et de commentaires sur l’histoire de la ville. Personnellement, j’ai eu des vertiges alors que les autres s’y trouvaient comme des poissons dans l’eau. A vous de tester ! Nous avons terminé la journée en beauté en grimpant dans la tour de British Airways. C’est la plus haute tour d'observation du monde. Elle transporte ses visiteurs à 138 mètres du sol : le panorama est vraiment extraordinaire !

Direction les Seven Sisters le dimanche matin...

Le site des Seven Sisters se situe à seulement 30 kms de Brighton, voilà pourquoi nous l’avons couplé avec notre journée dans la station balnéaire. Et puis on avait encore envie de se balader au bord de la mer (plus exactement de la Manche) mais dans un endroit plus sauvage. Cela sentait les embruns, un délice ! Il y avait un peu de vent donc pensez à vous équiper convenablement si vous parcourez la côte du Sussex.

Le paysage était époustouflant. Ces magnifiques falaises de craie blanche sont dignes d’un décor de cinéma, on peut d’ailleurs les voir au début du film “Robin des Bois, Prince des voleurs” avec Kevin Costner. On s’est imaginés vivre là, en bord de mer avec le bruit des vagues dans un de ces “cottages“ juste à côté de la plage. C’est là qu’on comprend que l’Angleterre ce n’est pas que des salons de thés et des parcs au gazon bien tondu ! Et depuis Brighton, sur la route, on a vu plein de moutons dans des prairies verdoyantes. Bref, un dépaysement complet que l’on n’est pas prêts d’oublier !

Panorama des Seven Sisters

Vue sur une cabine téléphonique rouge et sur Big Ben (Londres)

Week-end à Londres

Indissociable de ses taxis noirs et de ses bus rouges à impériale, Londres est une des villes les plus prisées par les touristes et pour cause. Ses monuments emblématiques, ses musées prestigieux ainsi que le dynamisme de sa vie urbaine en font une destination particulièrement attractive.
Pont Pulteney à Bath

Week-end à Bath

Située au sud-ouest de l’Angleterre, la ville de Bath (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO) est réputée pour ses sources chaudes et son architecture géorgienne datant du XVIIIème siècle. Ce fut notre point de chute pour rayonner dans les Cotswolds (région rurale et traditionnelle) et découvrir ses charmants villages.
Falaises dans le Land’s End (littoral du sud-ouest de l’Angleterre)

Week-end en Cornouailles

Envie de partir en week-end en Cornouailles sur le littoral du sud-ouest de l’Angleterre ? Cette terre celtique abrite bien des légendes : Tristan et Iseult, le roi Arthur (…) pour ne citer que les plus connues. Ces histoires fascinantes ont toutes un point commun : le fabuleux paysage qu’offre cette région pittoresque…
Statue en bronze des Beatles (au bord du fleuve Mersey à Liverpool)

Week-end à Liverpool

Souvent surnommée la ville des Beatles, Liverpool est également connue pour son légendaire club de football. Située au nord-ouest de l'Angleterre, la métropole n'a rien à envier (ou presque) à Londres. Ses monuments, ses musées et surtout sa vie culturelle intense en font un lieu incontournable de tout voyage en Angleterre.

Réservez votre prochain hébergement à Brighton