Ce petit pays de 41540 km², bordé par la mer du Nord, est une monarchie constitutionnelle de plus de 17 millions d’habitants. Il détient un patrimoine historique et culturel attirant de nombreux visiteurs chaque année. Les Pays-Bas sont réputés pour être un paradis pour les passionnés de vélo. Avec près de 40000 kms de pistes cyclables, vous pourrez explorer tranquillement le pays en profitant de l’air frais.
La nature y est omniprésente offrant une grande diversité de paysages, dignes des toiles des plus grands peintres néerlandais. Ce n’est pas étonnant que la mer des Wadden figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Partir à la découverte des îles de Vlieland, Ameland, Terschelling, Texel et Schiermonnikoog est une expérience incomparable.
Le pays de Van Gogh doit également sa renommée touristique à ses éternels moulins à vent et à sa capitale, Amsterdam. La paisible ville de Dordretch empreinte de son histoire commerciale ou encore la superbe ville ancestrale d’Utrecht abritant le château de Haar et la maison Schröder méritent d'être visitées. Impossible de ne pas faire un détour par le chef-lieu de la province de Hollande-Méridionale, La Haye. La cité royale regorge de musées remarquables et de rues commerçantes pittoresques. Profitez-en pour faire trempette dans une de ses stations balnéaires, Scheveningen et Kijkduin, accessibles en transport en commun.
Bien d’autres richesses sont à découvrir lors d’un week-end aux Pays-Bas où le gezellig, cet art de vivre néerlandais, vous séduira à n'en pas douter. Voici quelques idées pour organiser votre prochain week-end aux Pays-Bas

Logo week-end à...
Moulins de Kinderdijk
Phare d’Oost-Vlieland sur l’île de Vlieland