La Suède est un pays écologique composé à plus de 50 % de forêts. Les Suédois vivent en parfaite harmonie avec la nature. Les amateurs de balades (à pied, en barque, en raquettes, en traineau…) dans les grands espaces vont être servis ! Si vous rêvez d’admirer des aurores boréales, rendez-vous en Laponie suédoise pendant l’hiver. À quelques kilomètres de Kalmar, rejoignez la fascinante île d’Öland en traversant son pont long de 6 kms. Cette destination est réputée pour son paysage agricole classé au patrimoine de l’Unesco.
Vous tomberez également sous le charme de la capitale suédoise, Stockholm. Sa situation sur un archipel de quatorze îles de la mer Baltique lui vaut le surnom de « Venise du Nord ». Loin de l’agitation des autres capitales européennes, Stockholm est une ville calme et apaisante offrant une large palette de musées et de centres culturels ainsi qu’une scène culinaire inédite et surprenante.
Au sud du pays, Malmö est considérée comme la ville la plus verte d’Europe. Ourlée d’une splendide plage sablonneuse, la troisième plus grande ville de Suède regorge de parcs et de canaux cheminant à travers ses vieux quartiers. Son large réseau de pistes cyclables offre la possibilité de découvrir la ville paisiblement car la Suède, c’est aussi le paradis du vélo.
Entre les grandes villes et les immenses espaces naturels, chacun trouvera son bonheur le temps d'un week-end en Suède. Voici quelques idées pour vous aider à organiser votre prochain séjour…

Stortorget, place de Gamla Stan à Stockholm
Turning Torso, tour torsadée de 190 mètres de haut dans le quartier de Västra Hamnen (Malmö)
Chalet et moulin à vent sur l'île d'Öland en Suède