Les Pays de la Loire sont une région du Grand Ouest français regroupant les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. La région doit son nom à la Loire, principal fleuve qui la traverse. Quand on pense à la région des Pays de la Loire, on lui associe naturellement mais à tort les châteaux de la Loire. En effet, les châteaux de Chambord, de Chenonceau, d'Ussé, d'Azay-le-Rideau et d'Amboise (pour ne citer que les plus connus) sont situés dans la région Centre-Val de Loire.

Envie d'un city break dans une des plus belles villes de la région pour faire le plein de culture ? A Nantes, visitez le château des Ducs de Bretagne, la tour LU et les Machines de l’île. Angers, capitale de l'Anjou, mérite également une halte ne serait-ce que pour découvrir son château dominant la Maine et abritant la célèbre tapisserie de l’Apocalypse (commandée vers 1375 par le duc Louis Ier d’Anjou) retraçant le contexte historique, politique et social de l’époque. Préfecture du département de la Sarthe, Le Mans ravira les sportifs fondus de pêche et de canoë mais aussi les amoureux de la nature et les fins gastronomes.
Le littoral des Pays de la Loire séduit également de nombreux touristes qui viennent se prélasser dans ses stations balnéaires de renom dont les Sables d’Olonne et La Baule. Les sportifs préfèreront quant à eux parcourir les 80 kms de pistes cyclables de l’île de Noirmoutier à bicyclette.

Il ne vous reste plus qu'à préparer vos bagages et à partir à la découverte des villes, des monuments et des trésors naturels de cette région magnifique.

Grand Elephant, machines de l'île (Nantes)