Bordé par l’océan Atlantique, le Portugal attire de nombreux voyageurs tous les ans. Il faut dire que sa situation géographique y est pour beaucoup puisqu'elle lui permet de profiter d'un climat chaud en période estivale et tempéré durant l’hiver. Ses villes médiévales, ses paysages bucoliques, ses plages de rêve, sa cuisine typique ainsi que l'hospitalité des Portugais en ont fait une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe.
Construite sur sept collines, Lisbonne (capitale du Portugal) recèle des merveilles architecturales dont l’incontournable tour de Belém, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. De musées en monastères, Lisbonne abrite un patrimoine historique fabuleux.
La découverte du Portugal ne se limite pas à la visite de sa capitale. La région de l’Algarve mérite également le détour pour ses superbes falaises et ses plages appréciées des surfeurs. Faro (chef-lieu de l’Algarve) est quant à elle la porte d'entrée du parc naturel de la Ria Formosa. Et pourquoi n'iriez-vous pas passer un week-end dans la région Nord et plus particulièrement dans la ville de Porto pour déguster son délicieux nectar éponyme et visiter quelques-uns de ses vignobles ?
Envie d'un city break au Portugal ? Vous n'avez que l'embarras du choix…

Logo week-end à...
Quai de la Ribeira à Porto avec vue sur le pont Dom Luis I
Grotte de Benagil (Algarve, Portugal)