La région Auvergne-Rhône-Alpes est située dans le quart sud-est de la France. Elle regroupe les anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes et se compose de 12 départements qui offrent chacun une large palette d'activités culturelles et sportives.

Envie d’un city break dans une des plus villes de France ? Partez à la découverte de Lyon le temps d'un week-end pour découvrir le quartier du Vieux Lyon avec ses bouchons et ses traboules, le quartier de la Croix-Rousse, fief des canuts, l'éco-quartier moderne et branché de la Confluence et le parc de la Tête d’or. Lyon est une ville d'Histoire qui fut le théâtre des grandes heures de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale comme en attestent le centre d’histoire de la résistance et de la déportation mais aussi le mémorial Jean Moulin et la prison de Montluc. Si vous êtes attirés par le tourisme urbain, des villes comme Clermont-Ferrand, Grenoble ou Annecy devraient faire votre bonheur. La région Auvergne-Rhône-Alpes est également la région des grands espaces naturels et des loisirs en plein air. On pense notamment au parc des volcans d’Auvergne qui constitue le plus grand ensemble volcanique d’Europe et qui est un terrain de jeu idéal pour les randonneurs, à l'Ardèche avec ses célèbres gorges prisées des kayakistes ou encore aux Alpes, haut lieu des sports d’hiver et de l'escalade. Si vous souhaitez organiser un week-end farniente, les plages des lacs du Massif central et des Alpes ou les villes thermales d'Aix-les-Bains, de Chaudes-Aigues, de Saint-Gervais-les-Bains et de Vichy feront l'affaire.

Comme vous l'aurez certainement compris en lisant ces quelques lignes, les lieux d’intérêt ne manquent pas en Auvergne-Rhône-Alpes. Il faudrait évidemment une multitude de week-ends pour profiter de tout ce que la région a à offrir. En attendant, nous vous proposons dans cette rubrique quelques articles qui devraient vous inspirer…

Bouchon lyonnais
Vieille Ville d'Annecy