Si vous êtes à la recherche d'une destination en Europe qui sorte des sentiers battus, la République tchèque doit figurer en tête de votre liste. Ce petit pays de 10 millions d’habitants regorge de sites historiques et de trésors naturels.
La capitale de la République tchèque, Prague, se classe parmi les plus belles villes d'Europe. Immergez-vous dans l’ambiance des romans de Franz Kafka en parcourant les ruelles sinueuses du quartier juif. Faites une croisière romantique sur la rivière Vltava, découvrez l’histoire du château de Prague, flânez sur la place de la vieille ville et observez le spectacle fascinant de l’horloge astronomique.
Outre Prague, il faut absolument visiter les régions de Moravie et de Bohème. Visitez les châteaux (dignes de contes de fées) de Karlštejn et de Konopište qui s’élèvent au cœur de luxuriants parcs forestiers. Faites un tour à Kutná Hora qui, grâce à ses mines d'argent, a pu construire au Moyen Âge des monuments et des maisons qui sont aujourd'hui inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La Bohème centrale compte également plusieurs villes thermales comme Podebrady, réputée pour soigner les maladies cardio-vasculaires.
La République tchèque est encore méconnue des touristes et pourtant…Une vie entière ne suffirait pas pour découvrir tous ses trésors. Nous vous proposons donc dans cette rubrique quelques idées pour vous aider à organiser votre prochain week-end en République tchèque.

Logo week-end à...
Photo prise sur le pont Charles à Prague avec vue sur les 2 tours (côté Malá Strana)
Panorama de Kutná Hora (Bohême centrale, République tchèque)