Que faire à New York en 3 jours ?


New York est une ville fascinante et une destination culturellement très riche qui appelle au voyage. « La ville qui ne dort jamais » vit au rythme des expositions culturelles, des pièces de théâtre et des comédies musicales...Ville de tous les superlatifs, New York cultive sa réputation ! Démesuré est certainement l’adjectif qui caractérise le mieux cette mégapole indissociable de ses gratte-ciel et à la renommée internationale. New York est une ville aux multiples facettes dans laquelle, vous l’avez compris, il est difficile de s'ennuyer.


© Tous droits réservés Alex Vizeo

Visiter New York en 3 jours

Première journée de votre week-end à New York

Les séjours à New York sont généralement de courte durée vu que la vie et notamment les logements y sont relativement chers. Nous vous conseillons donc d’organiser votre week-end pour ne pas perdre de temps une fois sur place. Dans cette rubrique, nous vous proposons un planning qui vous permettra de découvrir les principaux sites touristiques de New York le temps d'un week-end.

Commencez la journée de bonne heure en vous rendant à l'Empire State Building situé à 300 mètres de la station de métro "34 Street - Herald Square" (lignes B, D, F, M, N, Q et R).

Empire State Building

L’Empire State Building a été construit au début des années 1930 dans un style Art déco. D’une hauteur de 381 mètres, l'Empire State Building compte 102 étages et domine tout Manhattan. Il est à ce jour l'un des plus hauts buildings de New York et fait partie des symboles forts de la ville. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir régulièrement cet immeuble dans des séries américaines telles que « How I Met Your Mother », « Friends », « Sex and the City » et autres films à succès. L’image cinématographique la plus célèbre et qui restera gravée dans nos mémoires est celle de King Kong qui escalada l’édifice en 1933.
Des milliers de personnes se pressent tous les ans pour visiter l’Empire State Building et pour cause, sa plate-forme d'observation permet de profiter d’une vue imprenable sur New York et ses gratte-ciel. En effet, l’immeuble peut se vanter d’avoir une vue à 360° sur Manhattan et ses alentours lorsque le temps est bien dégagé. Depuis le 86ème étage, vous pourrez observer la statue de la Liberté, Central Park et la plupart des gratte-ciel qui ont fait la renommée de New York…

Adresse : Empire State Building, 338-350 5th Avenue, New York, NY 10118
Comment venir : Prendre la ligne de métro B, D, F, M, N, Q ou R et descendre à la station "34 Street - Herald Square".
Prix : Pour connaître les différentes formules et tarifs, consultez le site internet.
Heures d’ouverture : tous les jours de 8h à 2h (dernier ascenseur à 1h15)
Site internet : www.esbnyc.com

Descendez ensuite la 5ème avenue sur 800 mètres environ jusqu’au Madison Square Park.

Madison Square Park

Depuis 1686, Madison Square a subi de nombreuses transformations et a vu défiler un cimetière, un établissement militaire et une maison de correction. Des événements plus joyeux ont évidemment eu lieu sur la place Madison. Le bras ainsi que la torche de la statue de la Liberté y furent exposés de 1876 à 1882 dans le but de financer la construction de la base du monument.
Madison Square possède un parc (Madison Square Park) tout à fait charmant qui est fréquenté par des étudiants, des employés de bureau et une colonie d’écureuils en quête d’affection. C’est l’occasion de faire une pose dans un espace vert au milieu des gratte-ciel et de découvrir le Flatiron building (situé à quelques pas de Madison Square Park) qui comme son nom l'indique a la forme d'un fer à repasser.

Madison Square Park (parc de la place Madison) est situé dans le quartier de Midtown. Ce parc est bordé par Broadway et la 5ème avenue à l'ouest, Madison avenue à l'est, la 23ème rue au sud et la 26ème rue au nord. Pour vous y rendre, empruntez la ligne N, R, 6, F ou M du métro et descendez à la station "23 Street".

Dirigez-vous vers la station de métro "23 Street / Broadway" accolée au parc et prenez la ligne N ou R. Descendez à la station "57 Street".

Central Park

Treize années de construction ont été nécessaires pour mener à bien le projet qui consistait à éloigner la population new-yorkaise des vices de la ville (alcool, jeux, etc…) en créant un immense espace vert, véritable lieu de détente. C’est ainsi qu’en 1873, un parc public d’une superficie de 340 hectares vit le jour.
Aujourd’hui, toutes les classes sociales se retrouvent à Central Park durant la pause repas, le soir en sortant du travail ou le week-end pour se détendre autour des lacs et sur des pelouses verdoyantes mais aussi pour pratiquer diverses activités sportives telles que le jogging, le cyclisme ou encore le base-ball…Même en hiver, lorsque le parc est enneigé, il n’est pas rare d’observer des New-Yorkais se promener en raquettes ou en skis dans Central Park. C'est également un endroit privilégié pour assister à des concerts puisque tous les étés, des artistes du monde entier se produisent sur une scène en plein air.

Central Park est un espace vert artificiel situé dans le nord de Manhattan. Il est délimité par la 110ème rue au nord, la 59e rue au sud, la 8ème avenue à l'ouest et la 5ème avenue à l'est. Central Park est très bien desservi par les transports en commun et on peut le rejoindre en empruntant différentes lignes de métro.

Retournez à la station de métro "57 Street" sur la 7ème avenue. Empruntez la ligne N, Q ou R jusqu’à la station "Lexington Avenue / 59 Street" qui offre une correspondance avec les lignes 4, 5 et 6 et descendez à la station "86 Street / Lexington Avenue".

Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art de New York que l’on surnomme le « Met » fait partie des plus grands musées d’art du monde.
Le Met recèle pas moins de 2 millions d’œuvres d’art en provenance du monde entier. Cette exceptionnelle collection s’étend sur 180000m² et des objets de l’antiquité à nos jours y sont exposés.
Les fondateurs sont les premiers à avoir investi les lieux avec leurs propres collections puis des dons et des legs des plus grands collectionneurs ont suivi.
Vous découvrirez au Metropolitan Museum of Art toutes sortes de trésors et des œuvres asiatiques, égyptiennes, africaines, byzantines…Des collections d’instruments de musique, d’armes et d’armures provenant des quatre coins du monde (…) y sont également exposées.
Il faudrait une vie entière à tout passionné d’art pour découvrir l’intégralité de ce musée à la renommée mondiale.

Adresse : Metropolitan Museum of Art, 1000 Fifth Avenue New York 10028-0198
Comment venir :
Le Metropolitan museum of art (MET) est situé sur la 5ème avenue, au centre et à l'est de Central Park. Prenez la ligne 4, 5 ou 6 du métro et descendez à la station "86th Street". Marchez 3 blocs vers l'ouest jusqu’à la 5ème avenue. Dirigez-vous ensuite vers le sud jusqu'à la 82ème rue.
Heures d'ouverture :
• lundi et mardi : 10h à 17h
• mercredi : fermé
• jeudi : 10h à 17h
• vendredi et samedi : 10h à 21h
• dimanche : 10h à 17h
(fermeture : Thanksgiving, 25 décembre, 1er janvier, et 1er lundi de mai)
Prix :
• adulte : 30$
• +65 ans : 22$
• étudiant : 17$
• -12 ans : gratuit
Site internet : www.metmuseum.org

Plan de la première journée de votre week-end à New York : cliquez sur le plan pour zoomer. Carte du trajet de la première journée de votre week-end à New York


Deuxième journée de votre week-end à New York

A 2 minutes à pied de la station de métro "47-50 Streets - Rockefeller Center" (lignes B, D, F et M), l’observatoire du Top of the Rock est certainement l’attraction la plus populaire du Rockefeller Center, ensemble commercial et culturel composé de 19 bâtiments.

Top of the Rock

Le Rockefeller Center est un ensemble commercial et culturel composé de 19 bâtiments. Les boutiques de luxe, les salles de spectacle et la patinoire attirent de nombreux touristes mais l’observatoire du Top of the Rock est certainement l’attraction la plus populaire du Rockefeller Center.
Située au centre du complexe et au 70ème étage d’un gratte-ciel de style Art déco, la plate-forme d'observation du Top of the Rock permet de profiter d'une vue à 360° sur New York. Du haut des 259 mètres du building, vous aurez l’impression de faire partie intégrante du paysage et bénéficierez d’une vue imprenable sur Central Prark et l’Empire State Building.

Adresse : Top of the Rock, 30 Rockefeller Plaza, Entrance on 50th street, New York, NY 10112
Comment venir :
Le Rockefeller Center est situé entre la 5ème avenue et l'avenue des Amériques, au sud de Central Park. Prendre la ligne de métro B, D, F ou M et descendre à la station "47-50 Streets - Rockefeller Center".
Heures d’ouverture : tous les jours de 9h à 23h
Prix :
• Adultes : 40$
• +62 ans : 38$
• 6 à 12 ans : 34$
• -6 ans : gratuit
Site internet : www.topoftherocknyc.com

Remontez la 6ème avenue sur 500 mètres environ et tournez à droite sur la 53ème rue.

Museum of Modern Art

Le Musée d’Art Moderne (Museum of Modern Art) de la ville de New York que l’on surnomme le MoMA, détient la plus importante collection d’art moderne et contemporain du monde. Le MoMA fait partie des institutions les plus visitées des Etats-Unis.
Un bâtiment de cinq étages et d’une superficie de 11600m² abrite le Musée d’Art Moderne de New York. Le 5ème étage étant consacré à des expositions temporaires, nous vous conseillons de débuter la visite du musée par le 4ème étage et de poursuivre en descendant.
Aux 4ème et 3ème étages, les chefs-d'œuvre de Vincent van Gogh, Paul Cézanne, Pablo Picasso, Henri Matisse ou encore Jackson Pollock (…) ont bâti une solide réputation au MoMA. Le 2ème étage est quant à lui consacré à l’architecture, au design, au dessin et à la photographie. Le 1er étage est une succession de galeries d’art contemporain (sculptures, gravures, livres d’art…) et multimédia (vidéos, sons…). Situé au rez-de-chaussée, le jardin des sculptures est l’endroit idéal pour faire une pause.
Le MoMA est probablement l’un des musées les plus passionnants de la ville.

Adresse : Museum of Modern Art, 11 West 53 Street, New York, NY 10019
Comment venir : Prendre la ligne E ou M du métro et descendre à la station "5 Avenue / 53 Street". Le MoMA est situé sur la 53ème rue.
Heures d'ouverture :
TLJ de 10h30 à 17h30 (19h le samedi)
Prix :
• adulte : 25$
• +64 ans : 18$
• étudiant : 14$
• -17 ans : gratuit
Site internet : www.moma.org

Dirigez-vous vers la 5ème avenue jusqu’à la station de métro "5 Avenue / 53 Street" située à environ 300 mètres du musée et empruntez la ligne E jusqu’à la station "14 Street".

High Line du Meatpacking District

La High Line du Meatpacking District est un parc urbain qui a été aménagé sur une voie ferrée aérienne laissée à l'abandon depuis les années 1980.
En 1999, Joshua David et Robert Hammond (deux habitants du quartier) fondent une association en vue de sauver ce patrimoine destiné à être détruit, de le restaurer et de réaffecter les lieux en espace public. L'association obtient le soutien du maire et la ville de New York finance les travaux. Aujourd’hui, des bancs et des tables sont à la disposition des New-Yorkais et cet espace public, véritable jardin suspendu, se fond parfaitement dans la ville au point d’en oublier la vie tumultueuse et bruyante qui y règne continuellement.

La High Line du Meatpacking District s’étend du nord de West Village (rue Gansevoort) au sud de Chelsea (20ème rue) et longe le fleuve Hudson. La promenade couvre aujourd'hui environ 2300 mètres mais une extension au nord est prévue. Pour vous y rendre, empruntez la ligne A, C ou E du métro et descendez à la station "14 Street". Longez ensuite la 14ème rue vers l'ouest jusqu'à la High Line.

Retournez à la station de métro "14 Street" et prenez la ligne E jusqu’à la station "Lexington Avenue / 53 Street". Descendez l’avenue Lexington sur 200 mètres environ pour vous rendre à la station de métro "51 Street / Lexington Avenue". Prenez la ligne 6 jusqu’à la station "Grand Central - 42 Street".

Grand Central Terminal

Grand Central Terminal est une immense gare ferroviaire qui dessert la banlieue new-yorkaise mais c’est également une grande station de métro. Baptisée Grand Central Dépôt en 1871, la gare ferroviaire fut en partie démoli et agrandi : elle devint Grand Central Station en 1900. Quelques années plus tard, le bâtiment subit de nouveaux travaux et prit le nom définitif de Grand Central Terminal.
Grâce aux travaux de rénovation qui ont eu lieu durant les années 1990, le plafond du hall principal, noirci par la suie accumulée au fil des années, fut nettoyé. On peut aujourd’hui profiter d’une magnifique peinture représentant un ciel étoilé et parsemé de constellations. Ne manquez pas le bureau d’information et sa célèbre pendule à quatre faces situés au centre du hall principal.
Grand Central Terminal servit de décor pour de nombreux films tels que l'Impasse, Armageddon, Le jour d'après, Inside Man, Je suis une légende...

Grand Central Terminal est une gare ferroviaire située entre la 42ème rue et Park avenue dans le quartier de Midtown. Pour vous y rendre, empruntez la ligne 4, 5, 6 ou 7 du métro et descendez à la station "Grand Central - 42 Street".

Situé à 100 mètre de la gare, le building Chrysler est un élégant gratte-ciel de style Art déco construit à la gloire de Chrysler (nom d’une marque automobile et de son créateur).

Chrysler Building

D'une hauteur de 320 mètres, il fut le plus haut gratte-ciel de New York jusqu’à la construction de l'Empire State Building qui lui vola la vedette seulement un an après la fin des travaux. William Van Alen et Walter Chrysler qui sont à l’origine de l’édifice et dont le rêve était de bâtir le plus haut building du monde n’ont savouré leur victoire que pendant quelques mois...
Le building Chrysler ne se visite pas mais on peut entrer gratuitement dans l’immeuble pour découvrir son hall décoré de marbre, de granite et d’acier. L’intérieur est luxueux mais froid, sans âme et beaucoup moins affriolant qu’il n’y paraît depuis l’extérieur. Lorsque vous êtes au pied de l’édifice, n’hésitez tout de même pas à pousser ses portes ne serait-ce que pour saluer le travail de l’architecte...

Photo du sommet du Chrysler Building
Le building Chrysler est un gratte-ciel situé à l’intersection de l’avenue Lexington et de la 42ème rue dans le quartier de Midtown. Pour vous y rendre, empruntez la ligne 4, 5, 6 ou 7 du métro et descendez à la station "Grand Central - 42 Street" : le building Chrysler se situe à quelques pas de la gare centrale.

Pour terminer la journée en beauté, retournez à la gare et prenez la ligne 7 du métro jusqu’à la station "Times Square - 42 Street".

Times Square

En 1904, le quotidien new-yorkais « The New York Times » emménagea au croisement de Broadway et de la 42ème rue, donnant son nom à la place qu’il occupait : Times Square (la « place du New York Times ») naquit ainsi.
L’expression qui dit que « New York ne dort jamais » prend toute sa valeur à Times Square qui est l'un des quartiers les plus animées de New York et dans lequel le trafic est ininterrompu de jour comme de nuit. Les immenses écrans vidéo, qui annoncent les dernières séries télévisées à la mode ou diffusent des publicités, font l’éloge de notre société de consommation et sont devenus l’un des symboles de New York.
Times Square doit être considéré comme un merveilleux théâtre de lumières à ciel ouvert et rien d’autre. Les serial shoppers seront cependant ravis de jour comme de nuit.

Times Square est situé dans le quartier de Midtown au sud de Central Park. Empruntez la ligne N, Q, R, S, 1, 2, 3 ou 7 du métro pour vous y rendre et descendez à la station "42 Street - Times Square".

Plan de la deuxième journée de votre week-end à New York : cliquez sur le plan pour zoomer. Carte du trajet de la deuxième journée de votre week-end à New York


Troisième journée de votre week-end à New York

La station "81 Street - Museum of Natural History" (lignes B et C) est localisée comme son nom l'indique à l'entrée du Musée d'Histoire Naturelle Américain.

American Museum of Natural History

Le Musée d'Histoire Naturelle Américain (American Museum of Natural History) emploie plus de 1 200 personnes et subventionne une centaine d’expéditions par an. Il possède une collection de plus de 32 millions de spécimens et d'objets répartis dans 45 halls d'exposition permanente.
Une visite permet d'avoir une vue d'ensemble sur le monde des mammifères et des oiseaux des différents continents dans leur milieu naturel. Le musée aborde également le thème des peuples et civilisations du monde entier en exposant des reconstitutions d’habitats traditionnels, des armes de chasse, des vêtements, des statues, des masques et autres objets…Un étage complet est consacré à l’histoire des dinosaures et vous pourrez également profiter d’une reconstitution d’une baleine bleue (longue de 30 mètres) suspendue dans le hall consacré à la vie océanique. Ne manquez pas non plus le spectacle en 3D sur le big bang présenté au planétarium Hayden.

Adresse : American Museum of Natural History, Central Park West at 79th Street, New York, NY 10024-5192
Comment venir :
Empruntez la ligne B ou C du métro et descendez à la station "81 Street - Museum of Natural History". Le musée se situe juste au-dessus.
Heures d’ouverture : tous les jours de 10h à 17h30 (fermé à Thanksgiving et le 25 décembre)
Prix :
• adulte : 23$
• +60 ans, étudiant : 18$
• de 3 à 12 ans : 13$
Site internet : www.amnh.org

Empruntez la ligne C du métro située à l'entrée du musée et descendez à la station "Chambers Street". Marchez vers le sud jusqu’au 9/11 memorial & museum.

9/11 memorial & museum

Le 9/11 memorial & museum est consacré aux attentats qui ont frappé les tours jumelles (Twin Towers) le 11 septembre 2001. Le mémorial se compose d'un parc avec deux bassins carrés situés à l'emplacement même des deux tours détruites. Sous les bassins, le musée rend hommage aux nombreux disparus et raconte la violence de cette journée de septembre. Une visite émouvante !

Mémorial du 11 septembre situé sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center, dans le sud de Manhattan à New York
Adresse : 9/11 memorial & museum, 180 Greenwich Street, New York, NY 10007
Comment venir :
Empruntez la ligne E du métro et descendez à la station "World Trade Center". D'autres stations de métro dont "Chambers Street" (lignes 1, 2, 3, A et C) ou "Park Place" (lignes 2 et 3) sont situées à proximité.
Heures d'ouverture :
• Le mémorial est ouvert tous les jours de 9h à 20h.
• Le musée est ouvert de 10h à 17h tous les jours sauf le mardi
Prix :
• mémorial : gratuit
• musée :
adulte : 26$
+65 ans : 20$
de 13 à 17 ans : 20$
de 7 à 12 ans : 15$
-7 ans : gratuit
Le lundi, l’entrée du musée est gratuite (vous pouvez réserver le billet en ligne ou attendre à l’entrée du musée le jour même pour recevoir une place gratuitement sur la base du premier arrivé, premier servi).
Site internet : www.911memorial.org

Continuez à marcher vers le sud jusqu’à Battery Park et prenez le ferry gratuit pour Staten Island.

Ferry de Staten Island

La balade en ferry dure 50 minutes aller-retour. Vous bénéficierez d’une vue magnifique sur la statue de la Liberté ainsi que sur Lower Manhattan mais le ferry ne s’arrête ni sur Liberty Island ni sur Ellis Island. Il est possible de se rendre sur Liberty Island qui abrite la statue de la Liberté et sur Ellis Island pour visiter le musée de l’immigration mais l'excursion est évidemment payante. Vous trouverez plus d'informations ici.


Dirigez-vous vers la station de métro “Bowling Green “ située à 100 mètres au nord de Battery Park, prenez la ligne 4 ou 5 et descendez à la station "Wall Street".

Wall Street

Wall Street doit son nom aux Néerlandais qui avaient construit un mur (wall en anglais) délimitant le nord de leur colonie pour se protéger des indiens et des colons britanniques. Le mur fut détruit par les Anglais à la fin du 17ème siècle et la rue prit le nom de Wall Street.
Wall Street est le siège de nombreuses banques et symbolise le quartier des affaires ainsi que la plus importante bourse du monde.

Wall Street est le nom d'une rue située au sud-est de Lower Manhattan. Pour vous y rendre, empruntez la ligne 2, 3, 4 ou 5 du métro et descendez à la station "Wall Street".

Retournez à la station de métro "Wall Street", empruntez la ligne 4 ou 5 et descendez à la station "Brooklyn Bridge - City Hall".

Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. De nombreux accidents eurent lieu durant sa construction à commencer par celui de l’architecte à l’origine du projet, John Augustus Roebling, qui mourut quelques jours après le début des travaux. Washington Roebling poursuivit l’œuvre de son père mais comble de malchance, il fut lui aussi victime d’un grave accident qui le paralysa et l’obligea à diriger les travaux depuis son domicile. Emily Warren Roebling servit d'intermédiaire entre son mari (Washington Roebling) et les ouvriers du chantier jusqu’à la fin des travaux, 14 ans plus tard. L’histoire mouvementée de cette construction avait fait naître une rumeur qui prétendait que le pont de Brooklyn allait s'effondrer. Phineas Taylor Barnum fit alors traverser 21 éléphants de son cirque sur le pont et prouva ainsi à la population new-yorkaise que le pont de Brooklyn était inébranlable.
De nos jours, le pont de Brooklyn connaît une circulation sur deux niveaux, le premier étant réservé aux véhicules (plus de 150 000 véhicules traversent le pont chaque jour) et le second aux cyclistes et aux piétons. Devenu un des symboles de la ville de New York, de nombreux touristes viennent photographier le pont de Brooklyn avec Manhattan en arrière-plan. Un rendez-vous INCONTOURNABLE !

Le pont de Brooklyn (Brooklyn bridge) est situé au sud-est de Downtown et relie l'île de Manhattan à Brooklyn. Pour vous y rendre en métro,
côté Manhattan :
- ligne 4, 5 ou 6, station "Brooklyn Bridge - City Hall"
- ligne J ou Z, station "Chambers Street"
côté Brooklyn :
- ligne A ou C, station "High Street"

Plan de la troisième journée de votre week-end à New York : cliquez sur le plan pour zoomer. Carte du trajet de la troisième journée de votre week-end à New York

S'il vous reste un peu de temps...et d'argent...

Harlem

Le quartier de Harlem mérite le détour ne serait-ce que pour assister à une messe gospel ou à un concert dans un de ses innombrables bars à jazz.

Yankee Stadium

Si vous vous promenez dans le Bronx, vous aurez peut-être l’occasion de vous rendre au Yankee Stadium et de profiter d’un match de baseball de l’équipe mythique des New York Yankees.

New York Yankees est l’équipe américaine de baseball qui a le plus beau palmarès de la ligue majeure de baseball (Major League Baseball - MLB) avec 27 titres de série mondiale et 40 championnats de la ligue américaine à ce jour. Plus que de simples joueurs de baseball, les « Bombardiers du Bronx » représentent un véritable phénomène de société, icônes de la mode américaine notamment grâce à leur logo (un N superposé à un Y) brodé sur des casquettes, tee-shirts et autres produits dérivés…Des joueurs tels que George Herman Ruth, Joseph Paul Dimaggio ou encore Mickey Mantle ont fait la gloire des New York Yankees devenus mythiques !
Inutile de vous dire que si vous avez l’occasion d’assister à une rencontre de baseball au Yankee Stadium, il ne faut pas hésiter ne serait-ce que pour palper l’ambiance qui règne lors d’un tel événement car le baseball fait partie intégrante de la culture américaine !

Adresse : Yankee Stadium, 1 East 161st Street, Bronx, NY 10451
Comment venir : Prendre la ligne B, D ou 4 du métro et descendre à la station "161 Street - Yankee Stadium". Pour connaître les horaires et le prix d'une visite, consultez le site internet du Yankee Stadium.
Site internet : newyork.yankees.mlb.com

Broadway

Nous vous conseillons vivement d’aller voir une comédie musicale sur Broadway qui s'est construite une réputation à l'échelle mondiale grâce aux superbes mises en scène et aux acteurs époustouflants de ses spectacles.

Broadway est l’avenue la plus mythique de New York, celle sur laquelle les défilés populaires ont lieu et les grandes pièces de théâtre se jouent. Au fil des années, Broadway s'est construite une réputation à l'échelle mondiale grâce à ses comédies musicales dont les plus courues sont à l'affiche 365 jours par an. Les productions les plus prestigieuses voient le jour sur cette avenue grâce à de superbes mises en scène et des acteurs époustouflants.
Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à vous offrir le spectacle de vos rêves. Ce sera sans aucun doute une expérience exceptionnelle !

Broadway est une avenue qui s’étend du nord au sud de Manhattan et qui traverse l’île en diagonale.

New York vue du ciel

Un vol en hélicoptère au-dessus des gratte-ciel new-yorkais est une expérience vraiment unique ! Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas...



Autres sites à découvrir

Bâtiment du musée de la ville de New York

    Museum of the city of New York

    Le musée de la ville de New York retrace l’histoire de la ville d'hier à aujourd'hui. Une belle collection de peintures, de photographies et de gravures présente la ville sous tous ses angles.
Bâtiment qui abrite le musée Guggenheim de New York

    Guggenheim museum

    Le Guggenheim de New York est l'un des musées d'art moderne des plus connus au monde. Le bâtiment futuriste qui abrite la collection de Solomon R. Guggenheim mérite à lui seul le détour.

    Frick collection

    La Frick Collection est une collection d'art privée figurant parmi les plus prestigieuses du monde. Les artistes européens sont à l’honneur grâce à des tableaux d’une exceptionnelle qualité.
Photo de groupe devant le porte-avions USS Intrepid (New York)

    Intrepid, sea, air and space museum

    L'Intrepid Sea, Air and Space Museum présente l’histoire maritime, aérospatiale et militaire des Etats-Unis. Mieux vaut s'y rendre par beau temps car une partie de ce qu'il y a à voir se situe à l'extérieur.
Rue du Chinatown de New York

    Chinatown

    Si de nombreuses communautés ont leur quartier de prédilection à New York, Chinatown est sans doute le plus connu. Ce quartier asiatique (résidentiel et commercial) est une enclave de la Chine à New York.

    One World Observatory

    Le One World Observatory se situe au sommet du One World Trade Center et occupe les 100ème, 101ème et 102ème étages du plus haut gratte-ciel new-yorkais ! L'observatoire offre une vue magnifique.
Moto du département de police de New York

    New York city police museum

    Le New York City police museum retrace l’histoire de la police new-yorkaise. Vous y découvrirez une collection d’insignes et d’armes ainsi que les fiches signalétiques de gangsters américains célèbres.
Vue sur Liberty Island et la statue de la Liberté

    Liberty island and Ellis island

    La première halte du ferry sur Liberty Island vous permettra de découvrir la statue de la Liberté. A 1 km environ, Ellis Island fut pendant des années la porte d’entrée des USA pour des millions d’étrangers.
Girafes au zoo du Bronx

    Zoo du Bronx

    Le zoo du Bronx est immense ! Attraction phare du zoo, le « Wild Asia Monorail » est un parcours en train autour d’enclos où vivent des éléphants, des rhinocéros...

Informations pratiques

    Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations pratiques pour organiser votre week-end à New York. Vous pourrez par exemple déterminer quelle est la saison idéale pour partir à sa découverte ou prendre connaissance des différents moyens de transport dont vous disposerez une fois sur place. Vous trouverez également un agenda des fêtes et des manifestations qui ont lieu à New York.

Informations générales

Quelle est la situation géographique de New York ? Quelles sont les conditions d'entrée sur le territoire des Etats-Unis ? Combien y a-t-il d’heures de décalage entre New York et Paris ? Les Etats-Unis utilisent-ils les mêmes standards électriques qu'en France ? Comment téléphoner à un correspondant américain depuis la France ? New York est-elle une ville dangereuse ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions dans cette rubrique.

New York CityPASS

Le CityPASS comprend une entrée pour 5 attractions incontournables de New York : l’Empire State Building, l’American Museum of Natural History, le Top of the Rock ou le Guggenheim Museum, la statue de la Liberté et Ellis Island ou Circle Line Cruises, le Mémorial et le Musée du 11 septembre ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum. Une entrée séparée pour chaque attraction vous coûterait beaucoup plus cher que le New York CityPASS.

Climat

New York bénéficie d’un climat continental humide. Les tableaux des températures moyennes et du nombre moyen de jours de pluie par mois vous aideront certainement à déterminer quelle est la saison idéale pour visiter la Grosse Pomme.

Monnaie, taxes et pourboires

Quelles sont les précautions à prendre auprès de votre banque avant votre départ à New York ? Comment fonctionnent les taxes et les pourboires à New York ? Contrairement à la France, les taxes et les pourboires ne sont pas inclus dans le prix de vente aux Etats-Unis.

Transports en commun et taxis

L'infrastructure des transports en commun de la ville de New York est extrêmement bien organisée avec un des métros les plus étendus du monde, un réseau de bus qui quadrille les cinq quartiers de la ville sans oublier les 12000 taxis jaunes qui sillonnent ses rues.

Agenda

De nombreuses fêtes et festivals ont lieu toute l’année à New York. Cette rubrique vous présente toutes ces manifestations ainsi qu’un calendrier des jours fériés aux Etats-Unis.