Monnaie, taxes et pourboires
Monnaie
La monnaie nationale des États-Unis est le dollar américain ou dollar US (USD).Chaque paiement par carte bancaire et chaque retrait d‘argent liquide à l’étranger sont soumis à une commission variable et/ou fixe : renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les montants exacts de ces commissions. N’oubliez pas de vérifier également les plafonds de retrait et de paiement de votre carte de crédit internationale auprès de votre banque avant votre séjour à New York.
Taxes et pourboires
A New York, les prix affichés ne comprennent normalement pas les taxes qui s’élèvent à environ 15% dans l'hôtellerie et 8% dans les autres secteurs (les achats de vêtements et de chaussures inférieurs à 110 $ sont exemptés de taxe). Pensez donc à ajouter cette taxe aux prix affichés pour éviter d’être surpris lorsque vous arrivez à la caisse ou recevez l’addition au restaurant.Le pourboire (gratuity ou tip) que l’on donne aux New-yorkais travaillant dans le secteur des services (hôtel, restaurant et transport) fait partie intégrante de leur salaire et n’est pas lui non plus compris dans le prix affiché. Un pourboire correct est compris entre 15% et 20% de la somme à régler qu’il s’agisse d’un repas au restaurant, d’une course en taxi…Il est bien évidemment apprécié par le personnel de tout autre service (portier, porteur de bagages, etc...).
Si vous réglez une note avec votre carte de paiement, n’oubliez pas de remplir la case « gratuity » ou « TIP » qui figure sur la note (ou de la barrer si vous ne souhaitez laisser aucun pourboire).