Liberty Island & Ellis Island


La découverte de Liberty Island & d'Ellis Island est une étape incontournable de votre week-end à New York. La première halte du ferry sur Liberty Island vous permettra de découvrir la statue de la Liberté, conçue par le sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi avec la collaboration d’un autre Français, l’ingénieur Gustave Eiffel. « La Liberté éclairant le monde » plus connue sous le nom de statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. La statue de la Liberté a été offerte par la France aux Etats-Unis pour le centenaire de l’indépendance américaine en 1876 afin de commémorer l’alliance historique entre les deux pays.


Située à 1 kilomètre environ de Liberty Island, la seconde halte du ferry vous permettra de découvrir Ellis Island et son musée de l’immigration, véritable icône de l'histoire des États-Unis. Entre 1892 et 1954, les immigrés étaient accueillis, contrôlés et examinés sur Ellis Island qui fut la porte d'entrée des Etats-Unis pour des millions de personnes. Le musée d’Ellis Island retrace les différentes étapes que suivait un immigré jusqu’à l’obtention d’un visa d’entrée ou son expulsion du continent...

Situation géographique :
• La statue de la Liberté est située sur Liberty Island (île de la Liberté), au sud-ouest de Manhattan.
• Le musée de l’immigration est quant à lui abrité par l’île voisine, Ellis Island.
Site internet :
Consultez le site internet www.statuecruises.com avant votre départ pour connaître les toutes dernières mesures (horaires, prix, consignes de sécurité...) concernant la visite de Liberty et de Ellis Island.
Comment venir :
Plusieurs stations de métro sont situées à proximité du ferry de Battery Park : South Ferry (ligne 1), Whitehall Street - South Ferry (ligne R) et Bowling Green (lignes 4 et 5).
Autres informations :
Comptez 5 heures pour visiter les 2 îles et attendez-vous à des contrôles de sécurité drastiques.


Bâtiment du musée de la ville de New York

    Museum of the city of New York

    Le musée de la ville de New York retrace l’histoire de la ville d'hier à aujourd'hui. Une belle collection de peintures, de photographies et de gravures présente la ville sous tous ses angles.
Bâtiment qui abrite le musée Guggenheim de New York

    Guggenheim museum

    Le Guggenheim de New York est l'un des musées d'art moderne des plus connus au monde. Le bâtiment futuriste qui abrite la collection de Solomon R. Guggenheim mérite à lui seul le détour.

    Frick collection

    La Frick Collection est une collection d'art privée figurant parmi les plus prestigieuses du monde. Les artistes européens sont à l’honneur grâce à des tableaux d’une exceptionnelle qualité.
Photo de groupe devant le porte-avions USS Intrepid (New York)

    Intrepid, sea, air and space museum

    L'Intrepid Sea, Air and Space Museum présente l’histoire maritime, aérospatiale et militaire des Etats-Unis. Mieux vaut s'y rendre par beau temps car une partie de ce qu'il y a à voir se situe en extérieur.
Rue du Chinatown de New York

    Chinatown

    Si de nombreuses communautés ont leur quartier de prédilection à New York, Chinatown est sans doute le plus connu. Ce quartier asiatique (résidentiel et commercial) est une enclave de la Chine à New York.

    One World Observatory

    Le One World Observatory se situe au sommet du One World Trade Center et occupe les 100ème, 101ème et 102ème étages du plus haut gratte-ciel new-yorkais ! L'observatoire offre une vue magnifique.
Moto du département de police de New York

    New York city police museum

    Le New York City police museum retrace l’histoire de la police new-yorkaise. Vous y découvrirez une collection d’insignes et d’armes ainsi que les fiches signalétiques de gangsters américains célèbres.
Girafes au zoo du Bronx

    Zoo du Bronx

    Le zoo du Bronx est immense ! Attraction phare du zoo, le « Wild Asia Monorail » est un parcours en train autour d’enclos où vivent des éléphants, des rhinocéros...