Week-end à Milos
Vous avez choisi votre destination pour les vacances, ce sera les îles grecques ! Avez-vous déjà entendu parler de Milos, cette petite île des Cyclades pleine de
charme située sur la mer Égée ? Plages de sable fin, eau turquoise, villages pittoresques, paysages à couper le souffle…Pour un week-end inoubliable, voici les
sites à ne pas manquer sur l’île de Milos.
Milos est une petite île, vous pouvez donc y passer quelques jours et profiter des autres îles de l’archipel durant le reste de votre séjour. Cependant, si vous tombez sous son charme et décidez de profiter de ses plages pour quelques jours de plus, sachez que Milos regorge de merveilles à découvrir. Vous ne serez donc pas déçus !
Le moyen de locomotion le plus adapté est sans aucun doute le véhicule léger comme le scooter, le quad ou encore le buggy. Il permet de se déplacer facilement sur toute l’île. Pour les amoureux de la nature ou les sportifs, le vélo est aussi très agréable. Vous pouvez par ailleurs réserver votre moyen de transport (scooter, quad, vélo…) sur place.
Si vous souhaitez atteindre de belles plages par des sentiers sans trop vous fatiguer ou rejoindre des coins de l’île qui ne sont pas accessibles en voiture, le buggy ou le quad pourront être une solution pour vos déplacements.
Le petit port et les maisons de pêcheurs sont d’une beauté divine. Des murs blancs, des fenêtres et des balcons peints aux couleurs de l’arc-en-ciel, vives et attrayantes. Les garages à bateaux se trouvent au rez-de-chaussée.
Pas de plage à Mandrakia mais une petite taverne dans laquelle vous attendent de délicieux fruits de mer prêts à être dégustés.
Le musée archéologique de Plaka est ouvert aux visiteurs. Vous pourrez y découvrir la « Dame de Filakopi » ainsi qu’une reproduction de la « Vénus de Milo ».
Comment visiter Milos, cette petite île des Cyclades ?
Pour accéder à l’île, vous pouvez faire le choix de l’avion avec un vol Athènes- Milos de 40 minutes environ ou du ferry pour 3h à 4h de voyage.Milos est une petite île, vous pouvez donc y passer quelques jours et profiter des autres îles de l’archipel durant le reste de votre séjour. Cependant, si vous tombez sous son charme et décidez de profiter de ses plages pour quelques jours de plus, sachez que Milos regorge de merveilles à découvrir. Vous ne serez donc pas déçus !
Le moyen de locomotion le plus adapté est sans aucun doute le véhicule léger comme le scooter, le quad ou encore le buggy. Il permet de se déplacer facilement sur toute l’île. Pour les amoureux de la nature ou les sportifs, le vélo est aussi très agréable. Vous pouvez par ailleurs réserver votre moyen de transport (scooter, quad, vélo…) sur place.
Si vous souhaitez atteindre de belles plages par des sentiers sans trop vous fatiguer ou rejoindre des coins de l’île qui ne sont pas accessibles en voiture, le buggy ou le quad pourront être une solution pour vos déplacements.
Les plus belles plages de Milos
Une eau turquoise et cristalline, du sable fin…Les plages de Milos auraient presque un avant-goût de paradis ! Le littoral de Milos est coloré et d’une beauté unique.Firiplaka
Firiplaka est une plage absolument magnifique située au sud de l’île. Elle est accessible en bus. Il est assez difficile de décrire le sentiment que l’on peut ressentir en foulant du pied cette plage au charme fou. Elle se situe près d’une falaise et c’est tout ce qui fait son charme. Le camaïeu de bleu de la mer se marie à merveille aux couleurs plus vives des roches (jaune, orangé, rouge…) qui la dominent.Plathiena
Plathiena est une plage idéalement située puisqu’elle est à seulement 2.5 kms de Plaka, la capitale de l’île. Après avoir profité d’un bain de soleil et d’une petite baignade dans une eau peu profonde, vous pourrez trouver à proximité plusieurs villages de pêcheurs.Paliochori
Paliochori est l’une des plus belles plages de l’île. Si vous souhaitez profiter des bienfaits de la plage pour la journée, c’est sans aucun doute sur celle-ci que vous devez poser votre serviette. Vous pourrez louer des chaises longues ainsi que des parasols et profiter des bars/restaurants de la plage.Le saviez-vous ? Des excursions en bateau sont organisées en haute saison depuis Paliochori.
Le charme des villages de pêcheurs
Milos est réputée pour ses plages fabuleuses mais aussi pour ses villages de pêcheurs typiques, d’une beauté incomparable.Klima
Les plus belles photos de Milos, outre celles de ses plages, sont prises à Klima.Le petit port et les maisons de pêcheurs sont d’une beauté divine. Des murs blancs, des fenêtres et des balcons peints aux couleurs de l’arc-en-ciel, vives et attrayantes. Les garages à bateaux se trouvent au rez-de-chaussée.
Fourkovouni
Fourkovouni est le village de pêcheurs traditionnel par excellence. Les murs blancs et les notes bleues des maisons sont en harmonie avec la beauté naturelle de la mer Égée.Mandrakia
Au nord de l’île, ce village de pêcheurs est typique de la région. Les garages à bateaux sont incrustés dans la roche et c’est là tout le charme du lieu.Pas de plage à Mandrakia mais une petite taverne dans laquelle vous attendent de délicieux fruits de mer prêts à être dégustés.
Sarakiniko, un site naturel à ne pas manquer
Ne faites pas l’impasse sur Sarakiniko, c’est le site incontournable de l’île ! Un paysage lunaire, un canyon d’une blancheur immaculé, un lagon turquoise…et cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de vous y baigner. Calme, sérénité et plaisir des yeux…Ce site est aussi irréel que magique !Plaka, la capitale de Milos
Les balades dans le village de Plaka, la capitale de l’île, sont des plus dépaysantes. Les maisons blanches aux volets bleus et les ruelles pavées sont de toute beauté. Grimpez jusqu’à la forteresse au sommet de la colline qui domine Plaka et vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses alentours ! Privilégiez l’ascension en fin de journée pour éviter les grosses chaleurs…Le musée archéologique de Plaka est ouvert aux visiteurs. Vous pourrez y découvrir la « Dame de Filakopi » ainsi qu’une reproduction de la « Vénus de Milo ».
Le saviez-vous ? La « Vénus de Milo » (l’île de Milos s’appelait autrefois l’île de Milo, sans le « s » donc…), fameuse statue en marbre représentant pour beaucoup la déesse Aphrodite, a été découverte sur l’île de Milos en 1820. Elle est aujourd’hui exposée au musée du Louvre à Paris.