Victoria & Albert Museum

Intérêt touristique

Le V&A est l’un des plus grands musées d’art décoratif et de design du monde. Une multitude d’objets issus de toutes les cultures et provenant des quatre coins du globe y sont exposés. Instruments de musique italiens, mobilier de style Louis XIV, sculptures chinoises en jade, paravents japonais, tapis du Moyen-Orient (la liste est encore bien longue) peuvent y être admirés. Mais nous imaginons que si vous avez organisé un week-end à Londres, c’est probablement pour découvrir l’Angleterre et son histoire. Les galeries britanniques (british galleries) vous permettront de découvrir l’évolution de 400 ans de savoir-faire et l’histoire artistique de la Grande-Bretagne. En tout cas, une journée entière ne suffira pas pour découvrir l’intégralité du Victoria & Albert Museum : il vous faudra sélectionner les collections que vous souhaitez découvrir selon vos centres d’intérêt !


Informations pratiques

  • Adresse :
    Victoria & Albert Museum, Cromwell Road, London SW7 2RL
  • Heures d'ouverture :
    • tous les jours de 10h à 17h45 (22h le vendredi)
    • fermé du 24 au 26 décembre
  • Comment venir :
    Le Victoria & Albert Museum est situé à quelques minutes de marche de la station de métro "South Kensington".
  • Prix :
    entrée gratuite, excepté pour certaines expositions
  • Site internet :
    www.vam.ac.uk

    National Portrait Gallery

    Plus de 1400 portraits des personnalités qui ont forgé l'histoire et la culture de la Grande-Bretagne sont exposés à la National Portrait Gallery. Vous y découvrirez des portraits de politiciens, d’écrivains...
Façade de la National Gallery

    National Gallery

    Avec plus de 2300 toiles exposées, la National Gallery fait partie des plus beaux musées de peinture du monde. Vous pourrez y découvrir des œuvres de Rembrandt, Vermeer, Léonard de Vinci, Van Gogh…

    Tate Britain

    Henry Tate fit don de sa collection d'art britannique à la nation. Rebaptisée « Tate Britain » en 2000, la galerie expose la plus grande collection d'art britannique du monde et couvre près de 500 ans de créativité.
Toit en verre au-dessus de la grande cour du British Museum

    British Museum

    Le British Museum retrace l’histoire de toutes les civilisations. La pierre de Rosette qui a permis à Jean-François Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes y est exposée.
Maquette de Londres au New London Architecture

    New London Architecture

    New London Architecture est un musée dédié à l’architecture et à l’aménagement de l’agglomération londonienne. Une imposante maquette de Londres dévoile les futures zones de construction.
Le HMS Belfast est un ancien navire de la 2e Guerre mondiale qui est devenu musée.

    HMS Belfast

    Her Majesty's Ship est ancré sur la Tamise, à deux pas du Tower Bridge. C’est un navire de guerre de la Royal Navy qui participa au débarquement de Normandie en 1944 ainsi qu’à la guerre de Corée en 1950.
Le tate Modern est une ancienne usine électrique désaffectée.

    Tate Modern

    Située au bord de la Tamise et construite dans une centrale électrique désaffectée, la Tate Modern abrite des collections d’art contemporain bénéficiant d’une notoriété internationale.
Bus rouge à étage au London's transport museum

    London's transport museum

    Vous découvrirez au London's transport museum l’histoire des différents moyens de transport londoniens depuis la diligence jusqu’au métro en passant évidemment par les célèbres bus rouges à impériale.
Le musée d'histoire naturelle de Londres

    Natural History Museum

    Un superbe bâtiment de style roman abrite le musée d’histoire naturelle londonien. Le hall d’entrée donne immédiatement le ton ! Un musée qui séduira les petits comme les grands...

    Science Museum

    Le musée de la science expose toutes ses collections sur sept niveaux ! Une section a été conçue pour que les enfants en bas âge puissent découvrir le monde de la science tout en se divertissant.