Week-end à Cologne

Avec ses nombreux musées, sa cathédrale gothique emblématique, ses belles balades au bord du Rhin ou encore ses bars à la mode, Cologne séduit tous ses visiteurs ! Située à l'ouest de l'Allemagne, cette cité historique est le lieu idéal où passer un court séjour. Voici ce qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un week-end à Cologne !


La cathédrale gothique

En arrivant à Cologne, prenez le temps de parcourir les ruelles pavées de la vieille ville (Altstadt) où les bars et les hôtels côtoient les monuments historiques dont la plus grande cathédrale gothique allemande : la cathédrale de Cologne. Construite de 1248 à 1880, cette dernière vous impressionnera non seulement par sa taille, ses sublimes vitraux et ses voûtes majestueuses mais également par les reliques des rois mages qu'elle abrite. Si vous vous en sentez le courage, vous pourrez gravir les quelques 500 marches de sa tour sud pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Cathédrale gothique de Cologne

Les musées

Cologne compte de nombreux musées qui méritent une halte dont le musée Ludwig, dédié à l'art moderne. Admirez notamment sa célèbre collection de Picasso, ses peintures expressionnistes et ses œuvres Pop Art. La maison Farina qui abritait autrefois la fabrique de l’Eau de Cologne a été transformée en un musée du parfum qui est également très intéressant. Le Musée du Chocolat vous permettra quant à lui d’apprendre comment les fèves de cacao sont transformées en chocolat et de découvrir tous les secrets de sa fabrication.

Les lieux emblématiques

Si vous êtes de passage à Cologne lors de l'ouverture du Carnaval qui a lieu le 11 novembre, ne manquez pas de vous rassembler avec les locaux sur la célèbre place Alter Markt. En dehors de cette période, la place est connue pour ses nombreuses terrasses de café.
Tout aussi emblématique, le pont Hohenzollern avec ses milliers de cadenas d'amour vous rappellera le pont des Arts de Paris et vous offrira une vue imprenable sur le Rhin.

Vue sur la cathédrale de Cologne depuis le pont Hohenzollern

Enfin, ne manquez pas l'un des quartiers les plus branchés de Cologne ! Le quartier belge (Belgisches Viertel) regorge de boutiques de créateurs, de bars à la mode, de restaurants bio et végétariens…

Les plus belles balades

Si vous voulez découvrir Cologne sous un autre angle, n'hésitez pas à emprunter l'un des nombreux bateaux qui naviguent sur le Rhin pour une petite croisière.

Kranhäuser (littéralement maison-grue) : ensemble architectural de trois immeubles

Cologne abrite également de nombreux parcs dont le Rheinpark. Avec ses 40 hectares qui s'étendent au bord du Rhin, le Rheinpark vous offrira une véritable bouffée d'oxygène, loin de l'agitation de la ville.


Ville aux multiples facettes, Cologne vous promet un week-end inoubliable.

Graffiti de l'artiste russe Dmitri Vrubel intitulé Mon Dieu aide-moi à survivre à cet amour mortel sur l'East Side Gallery (Berlin)

    Week-end à Berlin

    La porte de Brandebourg, le Checkpoint Charlie et ce qu’il reste du mur de Berlin nous permettent de toucher du doigt l'histoire mouvementée de Berlin. Un peu plus de 25 ans après la réunification allemande, Berlin a bel et bien tourné la page (sans pour autant renier son passé) et vole même la vedette aux autres capitales européennes !
Château de Neuschwanstein

    Week-end en Bavière

    Célèbres pour leur architecture grandiose et leur cadre magique, les châteaux de Bavière constituent une étape obligatoire de tout séjour en Allemagne. Neuschwanstein, Linderhof et Herrenchiemsee, les trois chefs-d'œuvre construits sous le règne de Louis II de Bavière, font partie des plus beaux châteaux que compte la Bavière.

Réservez votre prochain hébergement à Cologne

Booking.com