5 destinations de rêve pour un voyage de noces


Qui n'a jamais rêvé de s'envoler vers une destination idyllique pour son voyage de noces ? Plage de sable blanc, eaux turquoise et mojito...le rêve ! Eh bien il semblerait que ce soit votre tour ! Vous êtes sur le point de vous dire oui pour la vie, les faire-part sont imprimés et le menu réservé chez le traiteur. Tout le monde bouillonne d'excitation à l'idée de cette grande fête que sera votre mariage mais il reste un dernier "détail" à régler : votre lune de miel.

Du romantisme, du dépaysement, du farniente et pourquoi pas un peu d'aventure...C'est ce que nous vous proposons dans cet article avec 5 destinations de rêve pour un voyage de noces.

"Mesdames, Messieurs, c'est votre commandant de bord qui vous parle...La température extérieure est de 29°C, la température de l'eau est à 28°C. Calez-vous bien au fond de votre siège, ouvrez grand les yeux et commencez à rêver..."

Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est baignée par les eaux limpides de la mer de Corail et de l’océan Pacifique sud. Destination parfaite pour un voyage de noces, ce territoire français du bout du monde est l'occasion de partir à la rencontre d'une population attachante et d'une gastronomie savoureuse, le tout avec des paysages de rêve. Votre séjour en pays kanak sera dans tous les cas inoubliable.


La baie d'Upi

Il serait dommage de séjourner en Nouvelle-Calédonie sans se rendre à la baie d'Upi sur l'île des Pins. Avec ses eaux turquoise et ses îlots rocheux semblant flotter comme par magie, l'endroit figure parmi les plus emblématiques de l'archipel. Embarquez sur une pirogue traditionnelle avec un guide pour observer tortues, dauphins et raies manta.

Marché de la Moselle

En plein cœur de Nouméa, le très coloré marché de la Moselle est l'occasion de s'imprégner de l'ambiance locale et de partir à la rencontre des Calédoniens.

La baie des Citrons

Animée de jour comme de nuit, la baie des Citrons est l'endroit de Nouméa où il faut vous rendre pour une sortie en amoureux. Shopping, bars lounge les pieds dans l'eau, dîner romantique face au coucher du soleil et discothèques vous attendent...

Notre conseil gastronomie : goûtez un bougna, plat traditionnel emblématique de la cuisine kanak. Il se compose de poisson, de porc ou de poulet, de tubercules, d'ignames et de bananes poingo. Le tout est enveloppé de feuilles de bananier et cuit dans du lait de coco. Un délice !

C'est également sur la baie des Citrons que vous attendent les taxi-boats pour embarquer vers les îlots sauvages voisins.

Plage de Mouli

Si vous êtes à la recherche d'un décor de carte postale pour un selfie qui va en énerver plus d’un, prenez le bateau jusqu'à la petite île d'Ouvéa et rendez-vous sur la plage de Mouli.

Sable blanc, eau limpide, cocotiers, tout y est ! Cette plage incarne à elle seule la douceur de vivre propre aux îles Loyauté.

Nouvelle-Zélande

Le pays du long nuage blanc est loin des clichés exotiques traditionnels pour une lune de miel mais c'est LA destination des jeunes mariés amoureux de la nature.

Dépaysement garanti et aventure en duo à travers des paysages hors du temps. Vous passez en quelques kilomètres des glaciers à la mer, des fjords aux montagnes, des plages de sable blanc aux volcans... Grandiose !


Île du Nord

L'île du Nord est la plus peuplée. Elle concentre près de 75 % de la population. On y trouve la capitale, Wellington mais aussi la plus grande ville du pays, Auckland.

Partez pour une randonnée autour du Mont Ngauruhoe dans le Tongariro National Park. Premier parc à être entré au patrimoine mondial de l'Unesco en Nouvelle-Zélande, fouler son sol est l'occasion de marcher sur les traces de Frodon (Le Seigneur des Anneaux) lorsqu'il atteint la montagne du destin.

Plus d'une trentaine d'autres paysages néo-zélandais ont servi de décor au film, du village des hobbits dans la Comté jusqu'au pays de Mordor.

Île du Sud

L'île du Sud est la plus sauvage des deux. Vous y trouverez des petits trésors cachés comme le mont Cook (point culminant de la Nouvelle-Zélande) ou le Milford Sound, fjord le plus touristique du sud de la Nouvelle-Zélande.

Situé à la pointe nord-ouest de l'île du Sud, la parc national Abel Tasman abrite une forêt primaire. La traversée de cette jungle de fougères vous mène à de superbes plages de sable blanc bordées d'un sentier côtier. Il est également possible de découvrir ce littoral en kayak, entre otaries, manchots et dauphins.

Polynésie Française

Dans l'imaginaire collectif, les noms de Bora Bora, de Tahiti ou des îles Marquises évoquent à eux seuls l'image “carte postale” qu'on se fait de la Polynésie.

Avec leurs plages de sable fin dans un décor paradisiaque, ces 118 îles réparties en 5 archipels sont la destination idyllique par excellence pour un voyage de noces. Le climat est tropical avec une température autour de 26°C toute l'année et la douce caresse des vents du pacifique pour se rafraîchir…


Archipel de la Société

L'archipel de la Société est le plus populaire des cinq ensembles insulaires. Il regroupe les îles du vent (Tahiti, Mehetia, Tetiaroa, Moorea, Maiao) et les îles sous le vent (Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Tupai, Maupiti, Manuae, Maupihaa, Motu One).

Nous vous conseillons de vous attarder au moins 3 ou 4 nuits sur Tahiti avant d'embarquer pour découvrir les autres îles. Avec l’aéroport international, elle constitue un passage obligé mais trop de gens font l'erreur de la considérer comme une simple transition.

Nous vous recommandons notamment les plages de sable noir de la pointe Vénus, uniques en leur genre, le Mont Orohena qui culmine à 2241 mètres d'altitude, les cascades de Faarumai et le jardin d'eau de Vaipahi.

Archipel des Tuamotu

Avec 76 îles sur 20 000 km2, l'archipel des Tuamotu est le plus étendu. Les atolls sont des petits paradis pour les aventuriers en quête d'expériences insolites en tout genre. Les plongeurs ne manqueront sous aucun prétexte le lagon de Rangiroa.

Archipel des Gambier

Il se compose de 5 îles et 18 îlots (motu) réunis dans un seul et même lagon. Haut lieu des perles et nacres de la Polynésie, c'est l'endroit privilégié pour partir à la rencontre de l'artisanat local.

Archipel des Australes

Les îles Australes sont situées à 600 kms au sud de Papeete. L’archipel est composé de sept îles mais seulement cinq sont habitées et quatre sont accessibles uniquement par voie aérienne. Ici, c'est l’artisanat traditionnel qui s’organise autour du pandanus, sorte d’osier polynésien. Les femmes l’utilisent pour fabriquer des paniers, des chapeaux, des nattes, etc. C’est l’endroit idéal pour acheter un souvenir authentique.

Archipel des Marquises

Cet archipel aux sommets vertigineux regorge de trésors archéologiques. Attention à la baignade car sans barrière de corail, les plages sont en contact direct avec l'océan et sa faune parfois hostile.

Si vous pensez repartir avec un tatouage, c'est ici qu’il faut vous faire trouer la peau ! Les meilleurs tatoueurs traditionnels ont élu domicile aux îles Marquises.

Île Maurice

Au cœur de l'océan Indien, l'île Maurice est l'île du tout confort. Elle se prête davantage au farniente que sa voisine la Réunion, montagneuse et volcanique. Rythmée par les vaguelettes venant vous caresser les pieds, votre lune de miel à Maurice s'annonce reposante, comme un appel au lâcher-prise dans une oisiveté décomplexée.


Blue Bay

Plus accessibles que leurs voisines de la pointe d'Esny, les plages de Blue Bay sont sublimes. Baignées d'eaux turquoise avec un jardin de corail à portée de palmes, c'est l'un des seuls endroits au monde où un débutant peut observer des coraux vivants en snorkeling (masque et tuba).

Le Morne Brabant

Sorte de pain de sucre basaltique, le Morne Brabant dresse ses parois abruptes à un peu plus de 550 m au-dessus de la mer. Il surprend souvent par sa forme. Bordées par des eaux calmes et limpides, ses plages sont parmi les plus paradisiaques de l’île.

Rivière Noire

Quoi de mieux pour clore une lune de miel qu'un dîner romantique sous les étoiles à bord d'un catamaran ? Ça vous tente ? Alors c'est à Rivière Noire que vous embarquerez vers 17 heures pour profiter du coucher de soleil. Le retour se fait vers 22 heures.

Et si vous n'avez pas le pied marin, les restaurants de Port Louis (la capitale) ne sont pas bien loin…

Seychelles

Archipel de 115 îles granitiques ou coralliennes situé en Afrique de l’Est dans l'océan Indien, les Seychelles se prêtent à plusieurs formes de voyage.

Les plages de sable fin sont bordées de guesthouses nichées sous les cocotiers et d'hôtels au charme convivial. Vous trouverez forcément l'hébergement qui vous ressemble pour explorer les environs et profiter de votre voyage de noces.

L'archipel est un état indépendant depuis 1976. Avec un peu moins de 100000 habitants pour 455 km2, la densité de population y est assez faible mais les locaux sont très accueillants.


Les îles intérieures

Ces îles granitiques rassemblent les îles proches de Mahé, Praslin et La Digue.

Une large gamme d'activités s'y pratique, du golf à la pêche au gros en passant par le snorkelling et la plongée bouteille. La relaxation est également un art de vivre aux Seychelles, vous y trouverez d'ailleurs des spas somptueux.

Ne manquez pas les plages de l'anse Intendance à Mahé, l'anse Source d'Argent à La Digue et l'anse Lazio à Praslin.

Les îles extérieures

Plus lointaines, ces îles sont coralliennes et se répartissent en 5 groupes : le groupe corallien méridional, les Amirantes, le groupe Alphonse, le groupe d'Aldabra et le groupe de Farquhar.

Recouvertes d'une luxuriante végétation tropicale, leurs montagnes sont propices à la randonnée dans une nature authentique peuplée de sternes, de perroquets noirs et de tortues géantes.
Et voilà, vous n’êtes plus qu’à quelques clics du périple de votre vie…Nous espérons vous avoir aidé à choisir la destination idéale pour ce voyage de noces car nous sommes bien conscients de son importance pour vous forger des souvenirs à deux et sceller le ciment de votre couple.
N’hésitez pas à nous envoyer vos retours d’expérience sur notre page Facebook !