Panthéon


Vous ne savez pas quoi faire à Paris ce week-end ? Si vous souhaitez construire votre week-end selon vos goûts, vos envies et votre budget, un détour par le Panthéon pourrait vous intéresser...

Construit sous Louis XV et prévu à l'origine pour être une église dédiée à Sainte Geneviève (patronne de Paris), le Panthéon est aujourd’hui un monument dans lequel reposent les personnalités françaises ayant marqué l'histoire du pays. Voltaire, Rousseau, Zola, Pierre et Marie Curie figurent parmi les personnalités inhumées au Panthéon.

Façade du Panthéon de Paris
Adresse : Panthéon, Place du Panthéon, 75005 Paris
Comment venir : Les stations de métro « Maubert - Mutualité » (ligne 10), « Cardinal Lemoine » (ligne 10) et la station « Luxembourg » du RER B se situent à 500 mètres environ du Panthéon.
Heures d'ouverture :
Ouvert tous les jours sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre :
• du 1er avril au 30 septembre : 10h à 18h30
• du 1er octobre au 31 mars : 10h à 18h
Prix :
• Plein tarif : 11.50 €
• Entrée gratuite pour les moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires), les 18-25 ans (ressortissants des pays de l’Union Européenne et résidents réguliers non-européens sur le territoire français), les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, les demandeurs d’emploi (sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois), les détenteurs du pass éducation (en cours de validité)
Site internet : www.pantheon.monuments-nationaux.fr


Pyramide du musée du Louvre (Paris)

    Les plus beaux musées de Paris

    Comme il est difficile de faire son choix parmi une telle offre culturelle, nous avons sélectionné pour vous les musées à ne pas manquer lors d'un week-end à Paris.
Parterre de l'Orangerie, chateau de Versailles

    Château de Versailles

    Situé au sud-ouest de Paris, le château de Versailles est classé depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Unesco et fait partie des monuments français les plus visités.
Jardin alpin (jardin des plantes de Paris)

    Jardin des Plantes

    Destiné aux étudiants en médecine et en pharmacie de l’époque, le "jardin royal des plantes médicinales" fut créé sous le règne de Louis XIII et a ouvert ses portes au public en 1640.
Flamme de la Liberté surplombant l'entrée ouest du tunnel du pont de l'Alma

    Pont de l'Alma

    Le pont de l'Alma traverse la Seine et relie les 7ème et 8ème arrondissements de Paris. Il est souvent associé au tunnel dans lequel la princesse Lady Di trouva la mort en 1997.
Façade avant du Petit Palais

    Petit Palais

    Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, le Petit Palais abrite le musée des beaux-arts de la ville de Paris.
Entrée du musée Grévin

    Musée Grévin

    Le musée Grévin expose des reproductions en cire plus vraies que nature de célébrités issues du monde du spectacle, du cinéma, du sport et de la politique.
Colonne de juillet sur la place de la Bastille à Paris

    Place de la Bastille

    Lieu symbolique de l’histoire de France, la place de la Bastille est aujourd’hui le point de départ de nombreuses manifestations.

    Quartier des Halles

    Le Forum des Halles a remplacé le marché d’antan par un énorme centre commercial où Franciliens et touristes viennent faire un peu de shopping.
Façade principale de l'hôtel de ville de Paris

    Hôtel de ville de Paris

    Après l’incendie de 1871, l’hôtel de ville de Paris fut reconstruit au même endroit sur les plans des architectes Théodore Ballu et Édouard Deperthes dans un style néo-Renaissance.