Musée National

Situé en haut de la place Venceslas, le musée national est un bâtiment de style néo-Renaissance qui a été conçu par l'architecte Josef Schulz (également architecte du théâtre national) à la fin du XIXème siècle.
Les expositions permanentes du musée national couvrent aussi bien la préhistoire en Bohème, en Moravie et en Slovaquie, la minéralogie, la zoologie, la paléontologie, l'anthropologie (…) dressant un portrait complet de l'identité tchèque. Si vous avez prévu suffisamment de temps pour visiter Prague, pourquoi pas, sinon passez votre chemin.

Bâtiment qui abrite le musée national à Prague
Adresse : Musée National, Václavské námĕstí 68, 115 79 Prague 1
Comment venir :
• tramway 11, arrêt "Muzeum"
• métro lignes A ou C, arrêt "Muzeum"
Heures d'ouverture : ouvert tous les jours de 10h à 18h
Prix :
• plein tarif : 250 Kc
• tarif réduit : 150 Kc
• -16 ans : gratuit
Site internet : www.nm.cz

    Musée du cubisme tchèque

    Le Musée du cubisme tchèque propose une collection d'art cubique (architecture, peinture, sculpture, dessin...) offrant un panorama complet sur ce mouvement particulièrement actif de 1910 à 1920.
Place de Bethléem

    Place de Bethléem

    La place de Bethléem doit son nom à la chapelle qui la surplombe et qui est devenue célèbre pour avoir été le lieu des sermons de Jan Hus dans lesquels il soulignait la nécessité de réformer l’église catholique.

    Josefov

    Le quartier de Josefov constituait le ghetto juif de la ville. Il est devenu un quartier touristique dans lequel vous pourrez visiter des synagogues, un ancien hôtel de ville et un cimetière.
Façade du musée de la ville de Prague

    Musée de la ville de Prague

    Le musée de la ville de Prague abrite une exposition permanente retraçant l’histoire de la ville et de ses habitants de la préhistoire jusqu’à nos jours. Le musée est bien organisé et ludique.
Statue de Franz Kafka (Prague)

    Musée Franz Kafka

    Le musée Franz Kafka vous fera découvrir le monde de l’écrivain (véritable figure de la littérature pragoise du XXème siècle) au travers de lettres, journaux intimes, manuscrits et photographies.