Quartier Juif (Josefov)

Autrefois, deux communautés de Juifs vivaient dans le même quartier et furent contraintes de s’allier pour lutter contre la ségrégation formant ainsi le ghetto.
Au XVIIIème siècle, l'empereur Joseph II améliora les conditions de vie de la communauté juive de Prague et c'est ainsi que le ghetto prit le nom de Josefov. Il fut alors rattaché à la ville de Prague.
Josefov est devenu un quartier touristique dans lequel vous pourrez visiter six synagogues, l’ancien hôtel de ville et le cimetière. La découverte du quartier qui vit naître Franz Kafka ne vous laissera certainement pas indifférent...A inclure dans la "To do list" de votre week-end à Prague.
Le quartier de Josefov est situé au nord de la Vieille Ville (Staré Mĕsto). Etant donné le nombre de monuments à visiter, il faut compter une demi-journée pour découvrir Josefov. Vous pouvez vous y rendre en empruntant la ligne A du métro, arrêt "Staromĕstská".

    Musée du cubisme tchèque

    Le Musée du cubisme tchèque propose une collection d'art cubique (architecture, peinture, sculpture, dessin...) offrant un panorama complet sur ce mouvement particulièrement actif de 1910 à 1920.
Place de Bethléem

    Place de Bethléem

    La place de Bethléem doit son nom à la chapelle qui la surplombe et qui est devenue célèbre pour avoir été le lieu des sermons de Jan Hus dans lesquels il soulignait la nécessité de réformer l’église catholique.
Façade du musée de la ville de Prague

    Musée de la ville de Prague

    Le musée de la ville de Prague abrite une exposition permanente retraçant l’histoire de la ville et de ses habitants de la préhistoire jusqu’à nos jours. Le musée est bien organisé et ludique.
Bâtiment qui abrite le musée national (Prague)

    Musée national

    Le musée national est un bâtiment de style néo-Renaissance. Ses expositions permanentes couvrent aussi bien la préhistoire, la minéralogie, la zoologie, la paléontologie, l'anthropologie...
Statue de Franz Kafka (Prague)

    Musée Franz Kafka

    Le musée Franz Kafka vous fera découvrir le monde de l’écrivain (véritable figure de la littérature pragoise du XXème siècle) au travers de lettres, journaux intimes, manuscrits et photographies.