Week-end à Corte

Vous allez passer un week-end à Corte ? Voici ce qu’il ne faut surtout pas manquer dans l’ancienne capitale de la Corse et dans ses environs.


Plongez dans les profondeurs de l’âme corse à Corte

La politique de Pascal Paoli a laissé une empreinte indélébile sur la Corse. C’est lui qui avait, entre autres, proclamé Corte capitale de la Corse à l’époque où l’Île de Beauté était indépendante (de 1755 à 1769). Corte est malgré tout restée la capitale culturelle dans le cœur de nombreux corses pour son histoire, son musée de la Corse (témoignage de l’attachement des Corses à leur patrimoine) et son université. Depuis la citadelle, point culminant de la ville, le panorama sur la vallée de la Restonica et celle du Tavignano est de toute beauté !



Parcourez les gorges de la Restonica

Profitez de votre week-end à Corte pour parcourir les gorges de la Restonica jusqu'à la bergerie de Grotelle (à 15 kms environ au sud de Corte), point de départ du circuit touristique des lacs de Melo et de Capitello. Un instant privilégié avec la nature au cœur de l’île qui vous laissera un souvenir impérissable !


Terminez votre week-end en Corse par la Castagniccia

Avant de terminer votre week-end à Corte, faites un petit tour dans la Castagniccia. Les paysages y sont uniques et complètement différents du reste de la Corse. Cette région du nord-est tire son nom des forêts de châtaigniers qui recouvrent ses terres. Vous traverserez au gré de vos promenades quelques villages typiques de la région mais contrairement aux stations touristiques de l’île, ici, c’est le silence et la nature qui règnent en maîtres sur les lieux. Pour terminer votre week-end sur une note positive, allez à la rencontre d’un éleveur de porcs de race « porcu nustrale » (élevé exclusivement en Corse) et vous pourrez acheter sur place un peu de coppa, de la panzetta et du lonzu fumés au feu de bois, que vous dégusterez une fois de retour sur le continent…

Vue sur le port de Bastia

    Week-end à Bastia

    Nous avons une chance extraordinaire en France, celle d’avoir une île paradisiaque tout près de nos côtes métropolitaines : la Corse. Au cœur de la Méditerranée, l’Île de Beauté n’est qu’à quelques kilomètres de la France. Parce qu’il n’est pas toujours simple de définir un itinéraire, nous vous proposons dans cet article quelques pistes à explorer pour organiser votre week-end à Bastia.
Citadelle de Calvi

    Week-end à Calvi

    La Corse regorge de centres d'intérêt : randonnées sur le GR20, farniente sur des plages idylliques, balades dans des villages pittoresques, découverte de la gastronomie locale...La Balagne qui est une région de Haute-Corse (située sur la côte nord-ouest de l'île) est un condensé de tout cela. Un week-end à Calvi, ça vous tente ?
Vue sur un taxi plage et sur la plage de Saleccia (désert des Agriates, Corse)

    Désert des Agriates

    Sur le versant ouest de la Corse existe un petit paradis pour les amoureux de la nature et les adeptes de la navigation de plaisance. C’est en partant de la petite ville de Saint-Florent, station balnéaire incontournable et point de départ idéal pour explorer la région environnante, que vous pourrez vous rendre dans le fameux désert des Agriates pour découvrir ses plages paradisiaques du Lotu et de Saleccia.

Réservez votre prochain hébergement à Corte

Booking.com