Week-end à Chiang Mai
Bienvenue à Chiang Mai ! Au pied des montagnes du nord de la Thaïlande, la deuxième plus grande agglomération du pays vous surprendra
par son authenticité. Celle que l'on surnomme la « Rose du Nord » ou la « Ville aux 300 temples » possède de multiples facettes. Ses monastères somptueux,
ses marchés et ses nombreuses attractions raviront aussi bien les amoureux d'histoire que les visiteurs à la recherche d'activités variées. Vous avez
prévu de partir en Thaïlande et souhaitez organiser un week-end à Chiang Mai ? Suivez le guide !
Prenez la direction du Wat Phra Singh où vivent plus de 700 moines. Le monastère abrite la célèbre statue de bronze du Bouddha Phra Singh.
Non moins vénéré, le temple de Wat Chiang Man fut le premier wat royal à être édifié dans la capitale. Des dizaines de statues d'éléphants mais aussi la très ancienne statue de Bouddha feront le plaisir de vos yeux.
Enfin, ne manquez pas le Wat Chedi Luang, réputé pour son impressionnant Chedi de 60 mètres de haut.
Perché à 1000 mètres d'altitude, le temple est l'un des lieux bouddhistes les plus importants de Thaïlande. Si vous vous sentez prêts à escalader ses 306 marches, vous découvrirez alors les nombreux trésors que renferme le monastère. Avant de partir, n'oubliez pas de sonner les cloches pour vous porter chance et admirez la vue imprenable sur Chiang Mai !
Une soirée sur la place Ploen Ruedee Night Market sera également l'occasion de déguster des mets locaux tels que le Miang Kham ou encore le Khao Soï tout en profitant des nombreux concerts qui y ont lieu.
De même, ne quittez pas la ville sans avoir assisté à un combat de muay thaï (boxe thaïlandaise) dans l'un des célèbres stades de boxe de la ville où s'affrontent les meilleurs boxeurs de la région.
Charmante, typique et animée, Chiang Mai est résolument une étape à ne pas manquer lors de votre séjour en Thaïlande.
Que voir à Chiang Mai ?
Ses paysages pittoresques, ses dédales de ruelles, ses temples à chaque coin de rue…font à eux seuls la beauté de la ville. Chiang Mai saura à coup sûr vous séduire !La vieille ville, une étape incontournable
Lors de votre séjour, ne ratez pas la visite de la vieille ville. Longez les vestiges de ses remparts et entrez par l'une de ses quatre portes. Laissez l'ancienne cité vous dévoiler ses charmes : prenez le temps d’arpenter ses ruelles, de contempler ses maisons de bois typiques et ses bâtiments traditionnels.Les temples à ne surtout pas manquer
Optez pour un tour en tuk-tuk qui vous déposera au pied de l'un des trois temples les plus célèbres de la vieille ville (à condition d’y entrer pieds nus, épaules couvertes).Prenez la direction du Wat Phra Singh où vivent plus de 700 moines. Le monastère abrite la célèbre statue de bronze du Bouddha Phra Singh.
Non moins vénéré, le temple de Wat Chiang Man fut le premier wat royal à être édifié dans la capitale. Des dizaines de statues d'éléphants mais aussi la très ancienne statue de Bouddha feront le plaisir de vos yeux.
Enfin, ne manquez pas le Wat Chedi Luang, réputé pour son impressionnant Chedi de 60 mètres de haut.
Un détour à Doi Suthep
Éloignez-vous un instant de l'agitation de la ville et empruntez un song-taew (taxi collectif) pour rejoindre l'incroyable sanctuaire de Doi Suthep.Perché à 1000 mètres d'altitude, le temple est l'un des lieux bouddhistes les plus importants de Thaïlande. Si vous vous sentez prêts à escalader ses 306 marches, vous découvrirez alors les nombreux trésors que renferme le monastère. Avant de partir, n'oubliez pas de sonner les cloches pour vous porter chance et admirez la vue imprenable sur Chiang Mai !
Que faire à Chiang Mai ?
Séjourner à Chiang Mai, c'est avant tout la promesse de ne jamais s'ennuyer ! De la découverte de ses marchés nocturnes à la participation à un cours de cuisine thaï en passant par des activités plus insolites, il y a toujours quelque chose à faire dans l'ancienne capitale du royaume Lanna !Découvrir ses marchés nocturnes
Si vous n'avez pas encore trouvé de souvenirs à ramener à vos proches, c'est le moment de vous rendre au Night Bazaar. S'étendant sur près d’1 km sur la Chang Klan Road, c'est un marché nocturne typique.Une soirée sur la place Ploen Ruedee Night Market sera également l'occasion de déguster des mets locaux tels que le Miang Kham ou encore le Khao Soï tout en profitant des nombreux concerts qui y ont lieu.
Prendre un cours de cuisine ou assister à un combat de boxe
Un week-end à Chiang Mai ne serait pas tout à fait réussi sans y prendre un cours de cuisine thaï. Vous trouverez des écoles de cuisine partout dans la ville, tant cette dernière est réputée pour sa nourriture traditionnelle aux influences birmanes, indiennes et chinoises.De même, ne quittez pas la ville sans avoir assisté à un combat de muay thaï (boxe thaïlandaise) dans l'un des célèbres stades de boxe de la ville où s'affrontent les meilleurs boxeurs de la région.
Visiter l'Elephant Nature Park
Vaste sanctuaire situé dans les montagnes de Mae Taeng (à une soixantaine de kilomètres de Chiang Mai), l'Elephant Nature Park vaut également le détour pour tous ceux qui aiment les animaux. Ici, vous ne pourrez pas monter à dos d’éléphant : la majorité des pachydermes qui ont élu domicile dans ce parc ont été sauvés de cirques ou de cabarets dans lesquels ils étaient maltraités. Nourrissage et bain font en revanche partie des activités proposées.Charmante, typique et animée, Chiang Mai est résolument une étape à ne pas manquer lors de votre séjour en Thaïlande.