Torcello

La cathédrale Santa Maria Assunta est soi-disant la plus ancienne église de la Sérénissime. Elle est d’une grande beauté : il faut absolument la visiter !!! L’église Santa Fosca qui est située juste à côté mérite elle aussi le détour. Quant au petit musée dell’Estuario, ce n’est certainement pas le plus beau musée que vous pourrez visiter à Venise mais tant que vous êtes à Torcello et si vous avez un peu de temps à tuer...pourquoi pas...De manière générale, l’île est restée verte et elle est très agréable à visiter car on y croise beaucoup moins de touristes qu’à Venise...

L’île de Torcello est située à 10 kms au nord-est de Venise. Elle compte aujourd’hui moins de 100 habitants même si elle était pourtant l’île la plus peuplée de la lagune. On a du mal à imaginer que Torcello ait pu rivaliser autrefois avec Venise tellement cette île est calme. En effet, une épidémie de malaria s’est propagée et a fait fuir ses habitants qui se sont refugiés à Venise ou à Murano et qui ont laissé Torcello presque déserte. C’est une île intime et mystérieuse…

Burano et ses maisons de pêcheurs colorées

    Burano

    Burano est une petite île peuplée de pêcheurs dont les maisons sont colorées en bleu, vert, jaune...Burano est principalement connue pour ses dentelles. A visiter absolument.
Basilique Sainte-Marie-et-Saint-Donat de Murano, Italie

    Murano

    Murano est une des plus grandes îles de la lagune. Afin de limiter les risques d’incendies, les fours des verriers furent déportés en 1290 de Venise jusqu’à cette île. Murano est mondialement connue pour ses verreries.
Plage Blue Moon, île du Lido, Venise

    Le lido

    Le Lido est une station balnéaire à la mode avec ses hôtels, ses villas de luxe, son golf et son casino. L’île est ouverte aux voitures. Les accros de plage seront ravis…