Murano

Murano est une étape incontournable de votre citytrip à Venise. Le musée vetrario (musée du verre) est situé dans un palais magnifique et expose une des plus belles collections de verreries au monde. Murano exportait autrefois ses verreries dans toute l’Europe et décorait les plus beaux palais de Venise. Juste après le musée, l’église Santa Maria e San Donato est le plus bel édifice religieux de Murano et elle vaut franchement le détour. La vue depuis le pont San Donato sur cette église est vraiment sublime. Enfin, le couvent Santa Maria degli Angeli a lui aussi, en quelque sorte, marqué l’histoire de Murano puisque c’est derrière ce fameux couvent que Casanova attendait ses maîtresses...

Murano est située à 1.5 kms au nord de Venise. C’est une des plus grandes îles de la lagune. Elle est bâtie sur plusieurs îlots reliés par des ponts. Afin de limiter les risques d’incendie, les fours des verriers furent déportés en 1290 de Venise jusqu’à cette île. Murano est mondialement connue pour ses verreries.

Burano et ses maisons de pêcheurs colorées

    Burano

    Burano est une petite île peuplée de pêcheurs dont les maisons sont colorées en bleu, vert, jaune...Burano est principalement connue pour ses dentelles. A visiter absolument.
Vue sur la cathédrale Santa Maria Assunta de Torcello et le musée dell’Estuario

    Torcello

    Une centaine d’habitants seulement vivent sur Torcello qui était pourtant l'île la plus peuplée de la lagune. L’église Santa Fosca, la cathédrale Santa Maria Assunta ainsi que le petit museo dell’Estuario valent tout de même le détour.
Plage Blue Moon, île du Lido, Venise

    Le lido

    Le Lido est une station balnéaire à la mode avec ses hôtels, ses villas de luxe, son golf et son casino. L’île est ouverte aux voitures. Les accros de plage seront ravis…